Gestion de la santé en entreprise

La gestion de la santé en entreprise est synonyme d'efficacité et de bien-être

En tant qu'employeur, votre atout le plus précieux est un personnel motivé et compétent. Pour garantir leur santé et leur productivité, il faut investir dans leur bien-être. Un système personnalisé de gestion de la santé en entreprise est le moyen le plus efficace et le plus économique de garder votre personnel heureux et en bonne santé.

Nous pouvons vous aider à concevoir et à mettre en œuvre un système de gestion de la santé en entreprise qui réponde aux besoins de votre équipe. Avec le bon système en place, non seulement votre entreprise est plus performante, mais elle devient aussi plus attrayante pour les employés potentiels.

Vos avantages

  • Un personnel motivé et productif
  • Une réduction des absences des employés
  • Une amélioration générale des performances dans l'ensemble de votre organisation
  • Un avantage concurrentiel sur le marché du travail

Notre approche

Nous travaillons main dans la main avec vous pour créer les structures et les processus qui sous-tendent un système de santé d'entreprise efficace, un système qui maintient et encourage la santé au travail de manière efficace et en fonction des besoins individuels. Nos consultants vous accompagnent dans la mise en œuvre de votre système de santé, son intégration dans les systèmes de gestion existants et au-delà.
Phase 1 : Structure
  • Nommer un coordinateur du système de santé au travail
  • Former un groupe de travail sur la santé au travail comprenant tous les experts concernés
  • Inclure les questions de santé au travail parmi les préoccupations de la direction de l'entreprise
Phase 2 : Analyse
  • Déterminer les besoins des employés
  • Recueillir les données relatives à la santé
  • Déterminer les risques, les responsabilités et les ressources
  • Identifier les chiffres clés pour les évaluations ultérieures
Phase 3 : Mise en œuvre
  • Identifier les domaines d'action
  • Identifier les mesures à mettre en œuvre en fonction des besoins
  • Tenir compte de l'impact des interventions sur le comportement et les relations
Phase 4 : Évaluation
  • Définir les chiffres clés
  • Évaluer les mesures prises
  • Créer un processus de rapport pour guider le système
  • Communiquer les résultats à l'équipe

Pourquoi DEKRA ?

  • Notre réseau de consultants, de spécialistes de la santé et d'auditeurs fournit une expertise en matière de systèmes de gestion, de santé et de sécurité au travail, le tout sous un même toit.
  • Nous avons la capacité d'offrir à la fois des conseils complets en matière de gestion de la santé au travail et des services complémentaires.
  • Grâce à notre portée mondiale et à notre expérience internationale, vous pouvez compter sur nous où que vous soyez.